Le Nouvel An. Ce moment privilégié où chacun(e) décide de prendre de nouvelles (et bonnes) habitudes et de se débarrasser des mauvaises. Et pourquoi ne pas y inclure la pratique du krav maga ? Voici cinq bonnes raisons de vous y (re)mettre.

1. Vous allez booster votre condition physique

Vous restez hors d’haleine pendant au moins dix minutes lorsque vous avez piqué un sprint pour attraper votre bus, mais l’idée d’aller courir une demi-heure sur un tapis roulant (ou au parc) ne vous enchante pas plus que ça ? Allez faire un tour dans un club de krav maga ! Chaque entraînement contient une saine dose de travail de condition physique au travers d’exercices et de jeux. Vous vous dépenserez plus que vous ne l’auriez imaginé !

2. Vous ne vous ennuierez jamais

Le krav maga est une discipline de self-défense basée sur les situations de la vie réelle. Vos instructeurs multiplieront donc les situations et les types d’agression afin de vous aider à progresser. Un exemple ? Les pratiquants de Go4Krav se sont déjà entraînés à réagir face à un ou plusieurs agresseurs dans le coin le plus sombre d’un parking, tranquillement assis sur un banc dans un parc, sur le tatami, sur l’asphalte, sur le gravier, dans l’herbe. Et au programme de l’année 2016 figurent déjà quelques nouvelles idées: en forêt, dans une salle en tenue de ville, dans un bar, dans la cour intérieur d’un immeuble…

3. Vous gagnerez en confiance

Au fil du temps et des cours, vous apprendrez à vous tirer d’affaire dans des situations de plus en plus compliquées ou inattendues. Chaque nouvelle situation rencontrée contribuera à renforcer vos compétences, votre sang-froid et votre vitesse de réaction. Mois après mois, vous prendrez confiance en vous et en votre capacité à réagir de manière appropriée dans les situations de stress.

4. Vous rencontrerez une foule de gens intéressants

Les pratiquants de krav maga viennent d’horizons professionnels très variés. Chaque club est un microcosme unique, uni autour d’une même passion, et un endroit où se nouent de solides amitiés.

5. Vous apprendrez à vous défendre et à protéger vos proches

Car finalement, le but du krav maga, c’est bien cela ! Au fil du temps, vous comprendrez que la self-défense, et particulièrement le krav maga, va beaucoup plus loin que le simple apprentissage de techniques pour se sortir d’une situation de menace ou d’agression. Vous apprendrez à devenir plus alerte, plus conscient de votre environnement, et vous deviendrez capable de repérer et désamorcer les situations problématiques avant même qu’elles ne dégénèrent et vous mettent en péril.

 

Contactez-nous

Envie d'en savoir plus ?

Vous voulez en apprendre plus sur le krav maga, sur notre club d'Auderghem ou sur le déroulement d'un cours ? N'hésitez pas à nous contacter pour en apprendre plus ou réserver un cours d'essai. La pédagogie unique du krav maga nous permet d'intégrer très rapidement un(e) nouvel(le) élève à n'importe quel moment de l'année. N'hésitez donc pas à nous contacter: nous vous répondrons avec plaisir !

Contactez-nous