Parce que les enfants et les adolescents peuvent aussi être confrontés à des situations difficiles, KMG a développé une méthode de Krav Maga adaptée à leur âge et à leurs capacités émotionnelles, cognitives et psychomotrices. 

La cour de récréation, les espaces publics et les transports en commun sont autant de lieux dangereux pour enfants et adolescents. La multiplication des cas de harcèlement, de racket, de vol et d’agressions à caractère sexuel en témoignent.

Mais ce constat n’est pas une fatalité!

Enfants et adolescents peuvent apprendre à éviter les situations délicates et acquérir les réflexes nécessaires pour faire face aux dangers qu’ils n’auront pas pu éviter.

Une pédagogie adaptée

Pour aider enfants et adolescents à adopter les réactions appropriées en cas d’agression, Krav Maga Global a développé un cursus spécial pour les enfants à partir de 5 ans et les adolescents jusque 15-16 ans.

Adaptée aux enfants, la méthode Krav for Kids – Krav Maga pour enfants – met l’accent sur:

  • l’assertivité: les harceleurs comme les agresseurs ont tendance à préférer les enfants timides et doux, incapables de se défendre. La pratique du Krav-Maga aide ces enfants à acquérir de l’assurance et à se montrer plus sûrs et affirmés face à leurs potentiels « bourreaux »
  • les préventions: éviter les situations dangereuses, connaître le danger que représentent les adultes inconnus et savoir comment réagir face à leurs demandes, empêcher l’escalade de la violence, se déplacer en groupe…
  • le développement psychomoteur: les exercices physiques pratiqués lors de l’échauffement permettent aux enfants de développer leurs capacités psychomotrices et de mieux connaître leur corps
  • le renforcement des muscles et des réflexes: de même, des exercices spécialement adaptés assurent un développement harmonieux de la condition physique des enfants
  • la capacité de décision: au cours de jeux, de simulations et d’exercices spécialement conçus pour eux, les enfants développent peu à peu leurs capacités d’analyse et de décision. 

En savoir plus

Demander un cours ados

Nous n'avons pour le moment pas suffisamment d'élèves pour ouvrir un cours ados (+/- 12 à 16 ans). N'hésitez pas à nous contacter, dès qu'il y aura suffisamment d'inscriptions, nous ouvrirons le cours.

En savoir plus

Un instructeur qualifié

Krav Maga enfants

Krav Maga pour enfants: une pédagogie et des outils adaptés

Ancien enseignant dans le secondaire, Fred Wauters a l’habitude de travailler avec les adolescents et les enfants.

Il a en outre suivi une formation intensive auprès de Zeev Cohen, maître de Krav-Maga et responsable au sein de Krav Maga Global du développement du programme d’enseignement du Krav-Maga aux enfants.

Cette formation et son expérience, alliées à un contact facile avec enfants et adolescents en font un instructeur particulièrement qualifié.