Fondée et dirigée par Eyal Yanilov, Krav Maga Global regroupe les principaux experts de la discipline et continue à développer et perfectionner les techniques enseignées afin de les adapter aux conditions changeantes de la vie moderne. 

Eyal Yanilov a été durant des années le bras droit d’Imi Lichtenfeld, le créateur du Krav-Maga. Au milieu des années 80, Imi a chargé Eyal de concevoir, développer et mettre en pratique le programme technique et d’enseignement du Krav-Maga. Depuis 1996, Eyal Yanilov voyage à travers le monde pour enseigner le Krav-Maga aux civiles, aux officiers de police, aux militaires et aux agents de sécurité et gardes du corps.

En 2010, Eyal Yanilov fonde Krav Maga Global, une organisation chargée de piloter la diffusion du Krav-Maga à travers le monde et d’assurer la formation permanente des intructeurs chargés, au sein de chaque pays, d’enseigner la méthode. Avec une présence dans près de 60 pays, Krav Maga Global est aujourd’hui la plus grande fédération internationale de Krav-Maga.